L’échappée belle, l’atelier de chant spontané en ligne

johannes-plenio-sPt5RIjKfpk-unsplash.jpg

Salut à vous, lumineux compagnons de chant spontané,
Suite aux réflexions que je vous ai partagées dans la newsletter précédente, et après une semaine d’intenses cogitations et expérimentations, j’ai grand plaisir à vous annoncer aujourd’hui l’ouverture des ateliers de chant spontané en ligne !

L’atelier en ligne offre une expérience vraiment singulière, et cela me réjouit profondément, tellement il y a à découvrir et à inventer. Sans même chercher à remplacer l’expérience unique d’un atelier en présentiel, j’ai la conviction qu’un atelier en ligne est une opportunité incroyable pour explorer différemment nos corps d’écoute et nos corps de voix en relation avec la puissance de nos cœurs reliés dans l’invisible et l’inaudible.
Ainsi, même si la distance physique existe bel et bien entre vous et moi (et aussi entre vous et les autres participants), et si la guidance proposée se fait à distance, l’expérience que vous vivrez, elle, se passera véritablement dans l’espace vibrant de votre corps et dans l’intimité de votre chez vous. Quelles seront les transformations à l’œuvre sur votre lieu de vie, quels seront les enrichissements enclenchés sur votre vie quotidienne ?
Une fois encore, l’expérience du chant spontané nous invite à surfer les paradoxes de la réalité, à relier le sensoriel et l’imaginaire, à renouveler nos regards sur le temps et l’espace dans le creuset sublime du ici et maintenant.

Ces ateliers en ligne prendront d’abord racine dans la pratique du Yoga sensoriel vocal, avec une guidance en direct issue de la vibration collective de l’instant. Puis nous explorerons un jeu de chant spontané adapté aux contraintes techniques de l’espace virtuel. Enfin, nous consacrerons un temps d’échange pour vos questions, un partage d’expériences et d’intégrations pour éclairer votre cheminement dans la pratique du chant spontané.

Je vous propose de commencer cette nouvelle aventure dès ce mercredi 22 avril à 19h, pour le premier atelier inaugural d’une série de printemps.
Par ailleurs, dès mardi, j’ouvre aussi la possibilité de prendre rendez-vous individuel avec moi à ceux qui souhaitent un accompagnement en ligne plus personnalisé…

Au plaisir de vous retrouver dans la clairière d’un espace-temps inédit pour chanter ensemble vers le nouveau monde…
À cœur vibrant,
Christophe

NewsChristophe Boyer